The Perfect World
~ Bienvenue sur The Perfect World. ~
Un forum RPG sur le thème médiéval-fantastique.
Bonne visite ... ~
The Perfect World
~ Bienvenue sur The Perfect World. ~
Un forum RPG sur le thème médiéval-fantastique.
Bonne visite ... ~


The perfect world : La revanche des Royaumes.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Système de points & de niveaux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kagura Ushiromiya

Kagura Ushiromiya


Double compte : Shyria Ackermann~
Messages : 544
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26

Système de points & de niveaux.  Empty
MessageSujet: Système de points & de niveaux.    Système de points & de niveaux.  Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:38

Système de points & niveaux

Bonjouur~ (Oui, je dis bonjour à 22h30, normal !) Depuis la maintenance, nous avons mis en place un système de points et de niveaux, je vais donc vous expliquer ça sur ce topic, histoire que ça soit plus clair (et si ça ne l'est pas, n'hésitez pas à demander, je ne vous mordrai pas :'3)

>> Comment ça marche ? Et comment on monte en niveau ?

C'est simple; il y a deux façons de monter en niveau :

1 - à la validation de votre présentation, un niveau vous sera attribué. Il prendra en compte la longueur, la cohérence, l'orthographe de vos présentations, et sera aussi en fonction de votre personnage bien sûr. (histoire qu'un chaton ne se retrouve pas level 300 juste parce que son créateur a fait une magnifique fiche... xD) Afin qu'on ne parte pas dans des niveaux un peu trop ... élevés, on va dire qu'à la présentation, on ne peut dépasser le niveau 5. Si vous n'avez pas le niveau que vous espériez désolée, mais c'est

2 - Une fois votre fiche validée et votre niveau attribué, vous pourrez rp, et cela vous rapportera des points. Donc pas de panique, si vous n'avez pas acquis beaucoup de points durant la validation, vous pouvez vous rattraper sans problème en faisant des rps : En répondant à un RP, vous gagnerez deux points. En commençant un RP, vous en gagnerez cinq. Et en participant à un event, ce sera trois. En postant votre fiche de présentation, vous en gagnez 5, et pareil si vous postez un prédéfini, alors n'hésitez pas :3
Pour monter d'un niveau, il faut quarante points.

>> Mais ça sert à quoi ?

Comme vous vous en doutez bien, plus votre niveau sera élevé et plus votre personnage sera fort. Si vous avez déjà joué un tant soit peu à un jeu vidéo, vous savez que, en level-uppant, tous les personnages acquièrent des techniques. Et bien ici, ce sera pareil, je m'explique :

- Dès la présentation, il vous faudra choisir un élément avec lequel votre personnage est le plus en phase (réfléchissez-y bien, ça influe sur la suite !)

- Tous les cinq niveaux (je sais, c'est long, mais c'est pour ne pas que justement les persos en aient trop, sinon ça deviendra vite abusé. Cela équivaut à 200 points si vous avez la flemme de calculer.) vous aurez le droit de choisir une nouvelle technique, en la demanda sur le topic approprié. Si votre demande est acceptée, il vous faudra faire genre un mini rp (3 lignes mini, ça devrait pas être trop dur, si ?) pour décrire la façon dont votre perso l'a (il l'a apprise de quelqu'un ? Lue dans un livre ? Sachant que savoir la faire d'un coup comme ça pouf, c'est assez rare...)

/!\ Je vous le dis de suite, ce n'est pas la peine d'espérer avoir une attaque ultra destructrice qui détruit le monde en trois secondes top chrono, sachez que ce genre de techniques vous seront refusées. On ne veut pas de personnages invincibles. Nous nous réservons le droit de refuser votre technique si elle est jugée trop puissante pour votre niveau, ou juste trop puissante tout court. /!\
C'est à ça que sert l'élément choisi plus tôt, vous voyez, ça serait un peu bizarre de maîtriser une attaque de foudre alors que toutes vos attaques étaient basées sur l'eau. Pensez aussi à être réalistes, surtout pour les races, certaines ont déjà des éléments prédéfinis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Système de points & de niveaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Perfect World :: ~Ticket d'entrée~ :: Tout pour vous !-
Sauter vers: